MANOR
PALMARÈS
73 GP - 0 VICTOIRES | 0 MEILLEURS TOURS |
0 PODIUMS | 0 TITRES CONSTRUCTEURS |
0 POLE POSITIONS | 0 TITRES PILOTES |
ANNÉE | ÉVOLUTION | RATIO DES POINTS | |
2015 | 10er | 0 point inscrit Meilleure place : 12eme (Merhi et Rossi) | |
2014 | 9er | Bianchi 100% | |
2013 | 10er | 0 point inscrit Meilleure place : 13eme (Bianchi) |
MANAGEMENT | McQuilliamTeam Principal | RyanDir. exécutif | TombazisDir. de l'ingénierie |
Sauvée l'an passé par Stephen Fitzpatrick, fondateur la société d'énergie 0vo, l'écurie basée à Banbury ouvre un nouveau chapitre de sa courte et chaotique existence. Née en 2009, après l'appel lancé par la FIA, la structure d'abord baptisée Virgin Racing, puis Marussia F1 Team, devenue Manor F1 Team l'an passé. Cette fois, il ne s'agit pas seulement d'un changement de propriétaire puisque John Booth, fondateur Manor Motorsport en 1990, et Graeme Lowdon qui l'a rejoint au milieu des années 2000 ont démissionné, et vont tenter l'aventure du WEC en LM P2. Pour les remplacer, Fitzpatrick et son associé Abdulla Boulsien se sont tournés vers Dave Ryan, 61 ans, ancien directeur sportif de McLaren, Depuis, les Ferrari boy's Nikolas Tombazis (ex-designer en chef et Pat Fry (ex directeur technique châssis) ont été recrutés Fort du contrat moteur qu'elle a signé avec Mercedes et de l'arrivée de l'espoir allemand Pascal Wehrlein, champion DTM en titre et protégé de la firme de Stuttgart, elle repart de zéro et affiche de nouvelles ambitions.
Pascal WEHRLEIN |
Rio HARYANTO |
22 ANS 1,75 m 61 kgNé le 18 octobre 1994 à Sigmaringen | 23 ANS 1,70 m 63 kgNé le 22 janvier 1993 à Surakarta |
DEBUTS EN F1Nouveau pilote | DEBUTS EN F1Nouveau pilote |
ECURIES FREQUENTEES- | ECURIES FREQUENTEES- |
La gosse de Stevenage a réalisé son rêve en se hissant au niveau de son modèle, Ayrton Senna. Triple champion du monde, c'est la porte grande ouverte à un destin aux frontières encore floues qui, un jour, fera du hors-piste dans la musique où ailleurs. D'ici-là, il aura battu bien des recors. Tous les records? | Invaincu depuis le Grand Prix du Mexique, il reste sur trois victoires qui ne peuvent pas ne pas avoir insinué le doute dans l'esprit de Lewis Hamilton. Jamais le pilote allemand ne retrouvera une telle opportunité de faire mordre la poussière au Britannique. Il doit frapper fort dès Melbourne. |
INGENIEUR PISTE: N. C. |
INGENIEUR PISTE: N.C. |
#94 << En référence à son année de naissance>> | #88 << C'est avec ce numéro que j'ai remporté le championnat de Formule BMW Pacifique en 2009, et le 88 est aussi symbole de fortune et de chance dans la culture chinoise |
DEBUTE EN GP | DEBUTE EN GP |