HAAS
PALMARÈS
0 GP - 0 VICTOIRES | 0 MEILLEURS TOURS |
0 PODIUMS | 0 TITRES CONSTRUCTEURS |
0 POLE POSITIONS | 0 TITRES PILOTES |
ANNÉE | ÉVOLUTION | RATIO DES POINTS |
2015 | - | - |
2014 | - | - |
2013 | - | - |
MANAGEMENT | G. HaasTeam Principal | G. SteinerDir. exécutif | KomatsuDir. de l'ingénierie |
Quarante ans après la dernière victoire d'une écurie américaine (Penske au GP d'Autriche 1976) et trente ans après la disparition de l'écurie Lola-Haas de Carl Haas aucun lien de parenté au terme de la saison 1986, la bannière étoilée effectue son grand retour en F1. Homme d'affaires ayant fait fortune dans la fabrication de machines-outils, déjà copropriétaire de Stewart-Haas Racing en Nascar, Gene Haas a parfaitement pris la mesure des difficultés qui l'attendaient et s'est placé sous l'aile protectrice de Ferrari pour ui le marché US est primordial afin e guider ses premiers pas en Grands Prix. Ensemble moteur-transmission électronique aéro sont fournis par Maranello, alors que Dallara s'occupe de la production de la partie roulante. A Banbury dans les anciennes structures Marussia où elle a installé sa base européenne, il ne s'agira que d'exploitation. Pour ses grands débuts, cette écurie B qui cache Son nom vise d'entrée le milieu de grille et espère finir son inaugural avec une bonne poignée de points. quoi agacer Sauber et faire oublier les destins tragiques de deux des trois autres écuries débutantes de ces dernières années HRT et Caterham
Romain GROSJEAN |
Esteban GUTIERREZ |
29 ANS 1,80 m 72 kgNé le 17 avril 1986 à Genève | 24 ANS 1,80 m 63 kgNé le 5 aout 1991 à Monterry |
DEBUTS EN F1Europe 2009. 1re victoire : - | DEBUTS EN F1Australie 2013. 1re victoire : - |
ECURIES FREQUENTEESRenault (2009), Lotus (2012-2015) | ECURIES FREQUENTEESSauber (2013-2014) |
Après une saison 2015 compliquée sportivement et mentalement, à cause de la situation intenable de Lotus, lui qui n'a connu la F1 qu'à travers Enstone, se jette dans les bras de l'équipe Haas débutante pour ouvrir son horizon et se réinventer. | Après deux saisons guère convaincantes chez Sauber et une troisième sur le banc de touche doré de la Scuderia, il se voit offrir une seconde chance grâce au lien unissant Haas à Ferrari. La balle est dans son camp |
INGENIEUR PISTE: Gary Gannon |
INGENIEUR PISTE: Giuliano Salvi |
#8 << Ma femme est née le 8 décembre. 2008 est l'année du début de relation et mon fils est merveille du notre monde>> | #21 << Le 21 a toujours été mon numéro fétiche. C'est Nombre aussi l'age auquel j'ai débuté en F1, et ça le rend d'autant plus spécial.>> |
83 GP - 0 Victoires10 Podiums - 287 Points0 Pole Positions1 Meilleurs Tours | 38 GP - 0 Victoires0 Podiums - 6 Points0 Pole Positions1 Meilleurs Tours |