FERRARI

PALMARÈS

908 GP - 224 VICTOIRES233 MEILLEURS TOURS
696 PODIUMS16 TITRES CONSTRUCTEURS
233 POLE POSITIONS15 TITRES PILOTES
ANNÉEÉVOLUTIONRATIO DES POINTS
20152erVettel 65% / Raïkkönen 35%
20144erAlonso 74,5% / Raïkkönen 25,5%
20133erAlonso 68% / Massa 32%
MANAGEMENT
M.Arrivabene
Team Principal

J. Allison
Dir. exécutif

J. Clear
Dir. de l'ingénierie

Au terme de sa plus mauvaise saison, fin 2014, la reprise en main de la Scuderia, décidée par le grand patron du groupe Fiat-Chrysler Sergio Marchionne, a commencé à porter ses fruits. Grâce au travail mené à Maranello par Maurizio Arrivabene et à Sebastian Vettel, impliqué comme jamais, le Cheval cabré a retrouvé sa confiance, en même temps que le chemin de la victoire en 2015. Avec trois victoires, dont la première, contre toute attente, dès le deuxième grand prix de la saison, en Malaisie, le pilote allemand est resté en lice pour le titre Pilotes usqu'à Austin. Un petit exploit pour celui qui aura su faire oublier Alonso en un temps record. Avec, qui plus est, une deuxième place au championnat Constructeurs, Arrivabene a réussi la première partie de sons audacieux pari. Maintenant qu'il a remis la Scuderia à la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter, il lui reste à en faire une arme capable de briser les Flèches d'Argent

Sébastian VETTEL
Kimi RAIKKONEN
28 ANS 1,74 m 64 kg
Né le 3 juillet 1987 à Heppenheim
36 ANS 1,75 m 72 kg
Né le 17 octobre 1979 à Espoo
DEBUTS EN F1
Etat-Unis 2007. 1re victoire : Italie 2008
DEBUTS EN F1
Australie 2001. 1re victoire : Malaisie 2003
ECURIES FREQUENTEES
BMW-Sauber (2007), Toro Rosso (2007-2008), Red Bull Racing (2009-2014), Ferrari (depuis 2015).
ECURIES FREQUENTEES
Sauber (2001),McLaren (2002-2006), Ferrari (2007-2009), Lotus (2012-2013), Ferrari (depuis 2014)
Artisan du renouveau de Maranello, Vettel ne s'est pas contenté de surfer sur la vague du changement, il a insufflé un nouvel état d'esprit. Maintenant qu'il a réussi là où Alonso a échoué, il lui reste à marcher dans les traces de Schumacher. Jamais il ne fut en mesure de rivaliser avec Vettel l'an passé. Plus ce dernier irradiait sur la piste et dans les stand, plus le finlandais s'éteignait sous le coup de performance en demi-teinte. 2016 sera-t-elle la saison de trop?
INGENIEUR PISTE: Riccardo Adami
INGENIEUR PISTE: David Greenwood
#5 << Je l'ai porté avec succès en karting en 2001 (champion d'Europe junior) ainsi que l'année où je suis devenu champion du monde de F1 (2010)>> #7 << Pas du genre superstitieux, le Finlandais a opté en 2014 pour le n°7, car c'est tout simplement celui qu'il arborait la saison précédente, chez Lotus.
158 GP - 42 Victoires
79 Podiums - 1896 Points
46 Pole Positions
25 Meilleurs Tours
231 GP - 20 Victoires
80 Podiums - 1174 Points
16 Pole Positions
42 Meilleurs Tours