A Propos

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir le meilleur Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après avoir raté l'examen genin 3 fois, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa qui veut venger les personnes chères à ses yeux, en tuant son frère Itachi Uchiha. Peu après, ils rencontrent leur jōnin (ninja de classe supérieure), celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Au début craint et méprisé par ses pairs, Naruto va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce, notamment, aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha.

L'histoire commence avec l'enlèvement du jeune Gaara, (devenu kazekage) ex:chef d'etat, président, que l'équipe Gai et l'équipe Kakashi envoyées à la rescousse par Konoha, réussiront à tirer des griffes d'Akatsuki et à ramener à la vie, avec l'aide d'une grand-mère du village de Suna. Ayant trouvé un renseignement sur Orochimaru lors de cette mission, l'équipe Kakashi, complétée par Sai, un nouveau membre de l'equipe 7 dont le but de mission est de tuer Sasuke et l'ANBU aux ordres qui remplace Kakashi alité en tant que chef, part à la recherche d'Orochimaru pour tenter d'empêcher le transfert d'âme. Naruto, face à Orochimaru se transforme en démon renard à 4 queues et fait armes égales avec le Sannin ; Sai choisit ce moment pour trahir l'équipe et débuter sa mission réelle. Les deux missions seront mises en échec par la puissance du « nouveau » Sasuke, mais Naruto, parvenu au repère d'Orochimaru avec le reste de l'équipe retournera le cœur de Sai, celui-ci voulant de ce fait à tout prix comprendre la nature des liens d'amitié qui poussent Naruto à aller si loin pour Sasuke De retour à Konoha, Naruto déprimé d'être si nul par rapport à Sasuke, commence un nouvel entraînement avec Kakashi et destiné à lui faire maîtriser son affinité ninjutsu pour l'ajouter au Rasengan. Pendant ce temps, 2 membres de l'Akatsuki pénètrent au pays du Feu et massacrent tous les moines d'un temple, inquiétant grandement au village de Konoha. Envoyés sur les traces des ennemis, l'équipe d'Asuma (composée d'Asuma, Shikamaru et deux jōnins de Konoha) se retrouvera face à eux. Malheureusement, sans connaissance de la force de combat des ennemis, Asuma se fera tuer et le reste de l'équipe, malgré le renfort de Chōji, Ino et 2 Jōnins supplémentaires, ne devra son salut que par le départ des deux ennemis appelés à une autre tâche urgente. Shikamaru, qui s'est senti impuissant face à la mort de son sensei combat alors ses démons ; après avoir élaboré un plan, il part avec le reste de l'équipe 10, venger son ancien maître. Kakashi les rejoint à la porte de Konoha pour les aider. Pendant que Shikamaru s'occupe de Hidan, l'assassin d'Asuma, le reste de l'équipe est en grandes difficultés face à l'autre ennemi. Apparaît alors Naruto (accompagné de Sakura, Sai et Yamato) qui a quasiment fini de mettre au point sa nouvelle technique qu'il utilisera sur Kakuzu, appelée Rasengan Shuriken (l'orbe shuriken). Vainqueurs, les ninjas des 2 équipes rentrent à Konoha, où, après analyse, Tsunade interdit la nouvelle technique à Naruto, trop dangereuse pour lui.

Dédié à Naruto et à son spin off Boruto, tous les paysages du parc sont aux couleurs de l’univers de Konoha, village dans lequel évoluent nos personnages. Les mordus du manga Naruto ne se contenteront plus seulement de la télévision et des jeux vidéos, ils pourront désormais plonger au cœur de la vie de leurs héros préférés (Naruto, Sasuke, Kakashi, Hitachi…) et toucher la réalité du doigt en plein air ! Traverser la célèbre porte d’entrée de Konoha à l’entrée du parc sera sans doute déjà un vrai plaisir pour les amoureux de la série. Une fois dedans, il ne sera pas possible de louper un seul Hokage. En effet, les cinq visages des chefs du village sont représentés sur le monument des hokage qui leur est consacré comme dans le manga (voir photo ci-dessus). Vous l’aurez compris, tous les éléments sont rassemblés pour permettre à tous et à chacun de se mettre le temps d’une journée dans la peau d’un ninja de Konoha et d’appréhender l’art du combat des ninjas appelé jutsu.