Les personnages ci-dessous sont les principaux. Je vous invite à consulter ce site pour voir l'integralité des personnages.
Naruto Uzumaki est un personnage de fiction, principal protagoniste du manga Naruto inventé par Masashi Kishimoto. Dans l'univers de la série, Naruto est un jeune ninja du village de Konoha membre du clan Uzumaki. D'après Kushina Uzumaki, le clan Senju et le clan Uzumaki ont un lointain lien de sang.
Sasuke Uchiwa est un personnage du manga et des séries animés Naruto créé par Masashi Kishimoto. C'est un ninja du village de Konoha au caractère calme et détaché, conçu pour être à la fois le partenaire et le rival du personnage principal, Naruto Uzumaki.
Sakura Haruno est un personnage du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. Elle est la principale héroïne de la série, bien qu'elle n'y était pas destinée au départ.
Kakashi Hatake est un personnage du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. Dans l'univers de la série, Kakashi est un ninja d’élite du village de Konoha.
Jiraya (自来也, Jiraiya) était un Sannin du village caché de Konoha. Connu en tant qu'ermite et pervers aux prodigieuses techniques, Jiraya parcourut le monde en quête d'un savoir qui pourrait aider ses amis, les différents romans qu'il écrivit et, à titre posthume, le monde dans son ensemble - connaissance qui fut transmise à son filleul et dernier élève, Naruto Uzumaki.
Madara Uchiwa est un personnage de l'univers Naruto, ancien leader du clan Uchiha du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Orochimaru est un personnage de fiction du manga Naruto, créé par Masashi Kishimoto et développé dans de nombreux produits dérivés du manga. Kishimoto l'a créé dans le but d'en faire un des antagonistes principaux de l'histoire et son nindō est censé être aux antipodes de celui des héros principaux du manga.
Itachi Uchiwa est un personnage du manga Naruto. Frère aîné de Sasuke Uchiwa et excellent ninja de Konoha, il décima son clan pour défendre Konoha contre la rébellion des Uchiwa qui voulaient faire un coup d'état pour prendre le pouvoir.