Rainbow six siege compte 19 maps multijouers et 3 modes de jeu
Les maps multijoeurs
Le jeu compte 19 maps dont 7 maps DLC. Chaque map dispose de plusieurs points de spawn pour les attaquants et plusieurs pièces à défendre pour les défenseurs.
Une des forces de Rainbow six-siège est la destruction de ses maps. En effet une grande partie des maps sont destructibles comme par exemple les murs non renforcés, les traps, les fenètres, les sols en bois, les portes, etc...
les modes de jeu
Depuis le début du jeu, il existe 3 modes de jeu multijoueurs: Bombe, otage et sécurisation de zone
Le mode bombe
Le mode bombe consiste, pour les défenseurs, à défendre les bombes jusqu'a la fin du temps imparti et pour les attaquants à désamorcer les bombes ou à tuer tous les défenseurs avant la fin du temps.
Le mode otage
Le mode otage consiste, pour les défenseurs, à défendre l'otage ou à tuer tous les attaquants jusqu'a la fin du temps imparti et pour les attaquants à sauver l'otage en l'amenant à un point de sauvetage ou à tuer tous les défenseurs avant la fin du temps.
Le mode securisation de zone
Le mode sécurisation de zone consiste, pour les défenseurs, à défendre la zone ou à tuer tous les attaquants jusqu'a la fin du temps imparti et pour les attaquants à capturer la zone ou à tuer tous les défenseurs avant la fin du temps.