Rainbow six siege est un jeu édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montréal
Rainbow six siege
Rainbow six-siège est un jeu sorti le 1er décembre 2015 sur Playstation 4, Xbox one et PC
Rainbow Six: Siege est un jeu de tir tactique où le joueur incarne différents opérateurs de treize unités de forces spéciales qui constitue en tout l’équipe Rainbow : le SWAT du FBI américain, le SAS anglais, le GSG-9 allemand, les Spetsnaz russe, le GIGN français, le JTF-2 canadien, les Navy SEALs américains, le BOPE brésilien, le SAT japonais, le GEO espagnole, le SDU de Hong Kong, le GROM polonais , 707th SMB coréen et l'Unité Anti-Menace NRBC. Différents modes de jeu sont disponibles, comme le mode qui consiste à libérer un otage ou à le protéger contre des assauts terroristes. Comme les autres titres de la série, il se concentre fortement sur le jeu en équipe et le "réalisme" des interventions. Cependant, il existe de grandes différences par rapport à d'anciennes versions du jeu, avec un accent multijoueur important et des environnements entièrement destructibles. En tout, 10 cartes sont disponibles lors de la sortie du jeu.
Pour la première fois dans un jeu Tom Clancy’s Rainbow Six, les joueurs mènent des sièges, un nouveau style d’attaque où les ennemis peuvent transformer leur environnement en véritables forteresses modernes afin de garder l'avantage sur les équipes Rainbow Six qui donnent l’assaut pour briser leur position. Le système de jeu incite les joueurs à fortifier leur position, en renforçant les murs, en plaçant des barbelés afin de ralentir leurs ennemis, en regardant réguliérement les caméra (fixé de base et non procédural par le jeu) ou en déployant des mines et des boucliers, ou pour percer les défenses ennemies, en utilisant des drones d’observation ou en descendant en rappel.
Ubisoft
Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir en France. En 2015, elle se définit comme le troisième plus grand éditeur indépendant du monde9,Note 1, derrière les américains Electronic Arts et Activision Blizzard. Également en 2015, elle est le plus gros éditeur français de jeux vidéo devant Gameloft10, une autre société de jeux vidéo créée en 1999 par la famille Guillemot. Ubisoft est détenteur de nombreuses franchises à succès telles que Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy, Assassin's Creed, Far Cry, Just Dance, Watch Dogs, Driver. La société s'est diversifiée en transposant ses franchises de jeux vidéo dans les domaines de la bande dessinée depuis 2009 avec Les Deux Royaumes et du cinéma et de la télévision depuis 2011 avec sa filiale Ubisoft Motion Pictures