différents style de cuisine

soma

soma

Le Style Yukihira est le style de cuisine principal de Sôma, qui a était à l'origine développé par son père, Jôichirô Yukihira. La principale caractéristique de ce style est qu'il emprunte différents styles, techniques et types de cuisine du monde entier. Cependant, Sôma, n'ayant pas encore les compétences de son père, a passé au moins douze ans à développer son propre style. Style que Sôma développe encore au fur et à mesure que l'histoire avance. On peut ainsi voir l'évolution de Sôma, par sa créativité et son inspiration pour surmonter les obstacles lors de la préparation de ses plats. Bien que l'apparence des plats créés est extravagante, ils restent très simples dans le concept. Toutefois, Sôma a besoin de beaucoup d'essais et d'erreurs pour que ses divers plats montrent un résultat satisfaisant.

erina

erina

Contrairement aux autres protagonistes, Erina n'est pas spécialisée dans un style de cuisine. Au lieu de cela, sa cuisine est basée sur l'utilisation d'ingrédient de haute qualité, accompagnée par son talent de créativité. Cependant, sa cuisine et ces compétences lui ont permis d'acquérir le dixième siège du Conseil d'Élite des Dix à la fin de sa troisième année de collège. Montre ainsi sa domination qui la classe comme la meilleure élève de sa génération ainsi qu'une des meilleurs de Tōtsuki. Bien qu'elle ne soit qu'une simple élève, Erina possède déjà des capacités culinaires rivalisant avec la plupart des chefs professionnels. Sa réputation fait-elle, une personne très occupée, et attire de nombreuses personnalités.

alice

alice

Alice s'est spécialisé dans la gastronomie moléculaire, une discipline scientifique qui a pour objectif la recherche des mécanismes des phénomènes qui surviennent lors des transformations culinaires. Ce type de cuisine, se concentre sur trois aspects : l'aspect artistique, sociale et technique, et a besoin d'ustensiles issus des laboratoires. Ainsi, Alice utilise des équipements dernier cri ainsi que ses compétences dans le domaine. En effet, non seulement Alice accès à nombreux équipements par l'intermédiaire de sa famille, mais a était reconnue à l'âge de 9 ans comme étant l'une des meilleurs du monde dans ce domaine de cuisine.

ikumi

ikumi

Ikumi étant née dans une famille ayant une industrie dans le domaine de la viande, c'est spécialisé dans la viande. Ainsi, c'est dernière à développer une cuisine unique à partir de la meilleure qualité de viande qu'est le A5. Cependant, après avoir perdu son « Shokugeki » contre Sōma Yukihira, elle a dû rejoindre le Don RS comme compensation pour sa défaite. En tant que nouveau membre dans le club, Ikumi commence à apprendre les mécanismes et la science derrière le Donburi. Chose qui va avoir un effet sur son style de cuisine. Ainsi depuis, Ikumi a commencé à se concentrer sur tous les composants de son plat plutôt que seulement sur sa viande, créant ainsi des « Dons » qui obligent le mangeur à manger tout le plat.