Enmu est le principal antagoniste de l’arc mugen train de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Il est un démon affilié aux Douze Kizuki,occupant le poste de Rang Inférieur Un
Quand Enmu était un être humain, il avait tendance depuis l’enfance à ne pas être capable de distinguer la différence entre les rêves et la réalité, ce qui lui a causé de nombreux problèmes avec les gens autour de lui. À l’âge adulte, même s’il n’était pas médecin, il a abusé de choses comme les thérapies hypnotiques, ainsi que d'essayer de convaincre les patients qu'ils n’avaient plus longtemps à vivre.. Même si après un certain temps, ces derniers ont réalisés que tout était un mensonge, il a continué à faire cette horrible escroquerie encore et encore.
Une nuit, Muzan a voulu dévorer complètement Enmu. Les tripes d’Enmu ont été mangées par Muzan et il n’était pas censé se transformer en démon au début, mais parce qu’il ne ressentait aucune douleur de la blessure mortelle, il enviait et louait Muzan. Avec ces derniers mots, son cœur et son cerveau ont cessés de fonctionner, alors Muzan l’a transformé en démon. Enmu savait qu’il avait été convertit en raison du caprice de Muzan et ne se souviendrait de lui que rarement, alors Enmu a fait de son mieux pour monter au rang de Lower Moon One.