Conseils pour débutants et crafts de base

Minecraft interface jeu

INTERFACE

L’interface de Minecraft n’a rien de très complexe. Ce que l’on peut souligner, en tout cas, c’est que Minecraft propose une vue de type FPS. On ne voit donc que les objets tenus par notre personnage et rien d’autre. Côté immersion, c’est sûr, c’est une bonne chose. Après, pour l’interface elle-même, sachez que cette dernière a pas mal évolué avec la dernière mise à jour du titre (la 1.8). Désormais on trouve :

INTERACTIONS

Dans Minecraft, tout est possible. Mais avant de commencer à construire des châteaux et des palais, il vaut mieux se concentrer sur les bases. Genre comment prendre et poser ailleurs ces fameux cubes qui finiront par hanter vos rêves les plus intimes. Et justement, les actions autorisées par le titre peuvent être réparties en trois grandes familles :

Voilà pour les bases. Alors bien sûr, Minecraft ne se résume pas qu’à quelques coups de pelle ou de pioche, c’est un titre beaucoup plus complexe et qui nécessitera un minimum d’investissement de votre part. En ce qui me concerne, je dois en être à 30 ou 40 heures de jeu, et je vous avoue que j’en apprends chaque jour davantage. Le boulot accompli par Notch et ses copains est franchement incroyable et je comprends, enfin, l’intérêt suscité par ce titre hors norme.

SURVIVRE

Et on en vient au coeur du problème (et de ce guide), à savoir comment survivre à sa première journée. Car en effet, Minecraft obéit à des règles bien particulières. Chaque jour et chaque nuit ne durent que dix minutes et c’est bien évidemment à la nuit tombée que les monstres sortent de leur cachette. Alors c’est certain, il est bien évidemment possible de se débarrasser de ces derniers en basculant le niveau de difficulté en « peaceful » mais le titre perd alors pas mal de son intérêt. Croyez le ou non, mais lorsque vous êtes en train d’explorer une mine et qu’un craquement se fait entendre, c’est à ce moment précis que vous comprenez à quel point ce titre peut être redoutable.

Bref, autant dire qu’en arrivant dans votre nouveau monde, vous allez devoir vous bouger sérieusement les fesses pour vous mettre à l’abri. Et là, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir tout faire pour disposer des bons outils et des bonnes ressources avant que la nuit tombe, l’objectif étant de pouvoir se planquer au fond d’une grotte (que vous aurez aménagée par vos propres moyens) avec suffisamment de torches pour pouvoir tenir.

CONSEILS EN TOUS GENRE

C R A F T S

CHOISISSEZ UNE CATEGORIE :

NOURRITURE

OUTILS

DECORATION

HABITS

REDSTONE

Contacts