Call of Duty : Black Ops 3 modèle son multiplayer en fonction des acquis de la licence. Le multijoueur de Black Ops 3 ne se veut pas forcément exotique dans sa substance, mais il emprunte çà et là des segments de gameplay de Titanfall et de Destiny.
Avec Black Ops 3, Treyarch tente le pari de modifier son approche traditionnelle de la série des Black Ops. Si les exosquelettes d'Advanced Warfare disparaissent du multijoueur de BO3, certaines capacités de vos avatars sur le multijoueur démontrent que l'orientation du titre se veut plus futuriste que jamais. Pas de double-saut dans Black Ops 3 mais une modulation de cet agencement du gameplay via un jetpack muni de rétrofusées permettant alternativement de planer ou d'entretenir le système de glissades ou de dash que les utilisateurs connaissaient sur Call of Duty Ghosts et Call of Duty Advanced Warfare. Les amateurs de "Dolphin Dive" (le plongeon de Black Ops) seront déçus puisque ce mouvement n'est plus d'actualité.
Le "Pick 10" ou l'agencement personnalisé des classes des soldats est reconduit sur le multijoueur de Black Ops 3. A la charge des joueurs de définir les meilleurs équipements, atouts, accessoires, à attacher à leur avatar. Les armes peuvent être munies de 6 accessoires maximum dans Black Ops 3