Sigma

RÔLE : TANK

DIFFICULTÉ ***

Astrophysicien excentrique et tank lunatique capable de contrôler la pesanteur, Sigma doit son pouvoir à un accident de laboratoire. La Griffe le manipule pour s’en servir comme arme humaine. Une chose est sûre, on ne peut pas rater Sigma sur le champ de bataille.

BIOGRAPHIE

Siebren de Kuiper,

Âge : 62 ans

Profession : astrophysicien

Base d’opération : La Haye, Pays-Bas (anciennement)

Affiliation : la Griffe

« LES LOIS DE L’UNIVERS DÉPASSENT PARFOIS L’ENTENDEMENT.»

La vie du Dr Siebren De Kuiper, éminent astrophysicien, a changé à tout jamais lorsqu’un accident de laboratoire lui a conféré la capacité à contrôler la pesanteur. À présent, la Griffe le manipule pour parvenir à ses fins. De Kuiper était vu comme un pionnier dans son domaine de recherches. Il avait consacré sa vie à découvrir comment exploiter la pesanteur. Tout aussi connu pour ses trouvailles révolutionnaires que pour son excentricité, il effectuait la majeure partie de son travail dans son laboratoire de La Haye. Alors qu’il pensait toucher au but, il s’est rendu à bord d’une station spatiale internationale pour réaliser la plus importante de ses expériences. Mais un accident a déclenché la formation temporaire d’un trou noir. Bien que De Kuiper n’ait été exposé à ses effets qu’un bref instant, il a subi des dégâts psychologiques conséquents. Ses environs immédiats montraient d’étranges fluctuations gravitationnelles qui semblaient liées à ses propres réactions. Il a dû être évacué sur-le-champ. À son retour sur Terre, De Kuiper a été placé en quarantaine dans une installation gouvernementale secrète. Entre ses divagations sur les schémas de l’univers, les dégâts psychiques qu’il avait subis et les anomalies gravitationnelles qui l’entouraient, il a été considéré comme dangereux et détenu pendant des années sous le nom de « Sujet Sigma ». Isolé et incapable de contrôler ses pouvoirs, De Kuiper s’est retiré en son for intérieur. Il pensait ne plus jamais revoir la lumière du jour. Quand la Griffe a découvert l’existence de De Kuiper, ses agents se sont infiltrés pour le faire évader. L’organisation comptait mettre son intelligence et ses recherches à profit dans son propre intérêt. En son sein, De Kuiper a peu à peu commencé à maîtriser ses pouvoirs. Il pouvait désormais modifier la pesanteur à son gré, et il n’avait jamais été aussi près d’atteindre le but de sa vie. Mais l’expérience qui lui avait offert ce don avait également brisé son esprit, et il avait bien des difficultés à conserver un semblant de santé mentale. De Kuiper continue à développer ses pouvoirs dans l’espoir de découvrir les secrets de l’univers, sans se rendre compte que la Griffe se sert de lui et de ses recherches.

HYPERSPHÈRES

Sigma lance deux charges gravitationnelles qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent.

ÉCRAN EXPÉRIMENTAL

Sigma propulse un écran flottant à l’emplacement de son choix. Il peut le désactiver à tout moment.

CAPTATION CINÉTIQUE

Sigma immobilise les projectiles adverses dans les airs et les transforme en boucliers.

CONCRÉTION

Sigma rassemble des débris en une masse qu’il projette contre un ennemi pour le renverser.

FLUX GRAVITATIONNEL

Déployant toute sa puissance, Sigma s’envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol.

| Menu | Personnages |