L'auteur

Masakazu Katsura

Masakazu Katsura (桂・正和, Katsura Masakazu?) est un mangaka japonais né le 10 décembre 1962 (53 ans) dans la préfecture de Fukui.

Jeune passionné de Batman, Katsura se révèle au monde de la bande dessinée japonaise lorsqu'il remporte en 1980 puis en 1981 le Prix Tezuka. Dès 1983, il connaît le succès avec les treize volumes de Wingman, alliance d'humour et de science-fiction avec une touche d'érotisme. Sa seconde série à succès, Video Girl Ai, qui reprend les ingrédients qui avaient valu le succès de Wingman, est l'un des premiers mangas traduits en français. En 1997, avec I"s, Masakazu abandonne la science-fiction pour écrire une histoire d'amour assez classique remportant un important succès.

Bien que préférant la science-fiction, il a principalement dessiné des romances (pour hommes), à la demande de son éditeur. Lorsqu'il dessine celle-ci, il a déclaré avoir besoin d'écouter de la dance, de l'eurobeat.

Son studio, Studio K2R est nommé d'après son nom: K (ka) - 2 (tsu/two) - R (ra).

Masakazu Katsura était l'invité d'honneur de Japan Expo 6 en juillet 2004. Il était également présent à Japan Expo 11 (2010), à l'occasion de ses 30 ans de carrière, pour la promotion de la Katsura Trilogy: coffret regroupant Shadow Lady, Dr. Chanbelee, ainsi qu'un recueil d’illustrations.

Katsura est également un ami de longue date d'Akira Toriyama, père de la série Dragon Ball. Ce qui lui a entre autres valu plusieurs apparitions dans la série comique Dr.Slump sous forme d'un personnage super deformed. En 2008 et 2009, les deux auteurs ont collaboré à la création d'histoires one-shots: Sachie-chan Guu! puis Jiya.

L'histoire

Dans le futur, la surpopulation est un grave problème, avoir plus d'un enfant est même un crime passible de la peine de mort. De plus une famille possède le gène du « Mega Playboy », garçon auquel aucune fille ne résiste. Le premier Mega Playboy, Junta Momonari, a eu cent enfants qui ont chacun eu cent enfants, et tous ont ce gène. C'est pourquoi Karin, manipulatrice d'ADN, est envoyée dans le passé pour changer celui de Junta avant que son pouvoir ne se réveille. Mais à l'époque où Karin revient, Junta, adolescent, a un gros problème: il vomit dès qu'il voit une fille un peu ou totalement dénudée...